Autour du Béage

//Autour du Béage
Autour du Béage2018-11-22T16:41:20+00:00

Mont Gerbier de Jonc

Le Mont Gerbier est un des plus célèbres volcans de France. C’est le lieu où la Loire prend sa source. Il est un incontournable lorsqu’on visite l’Ardèche. Son ascension est relativement accessible, grâce à un sentier aménagé, à condition d’être bien chaussé.

Lac d'Issarlès

Le Las d’Issarlès est en fait le cratère d’un ancien volcan. Entouré de montagnes et de prairies verdoyantes, le Las d’Issarlès est un très bel endroit pour les amoureux de nature.
L’été, la baignade et les activités nautiques attirent les vacanciers. En automne, les couleurs chaudes de la végétation environnante rappellent les lacs du Canada.
La superficie du lac fait presque 100 hectares.
Un très bel endroit qui vaut le détour.

Mont Mézenc

Point culminant de l’Ardèche avec 1753 mètres, le Mont Mézenc est un des plus beaux sommets du Massif central. Son ascension est accessible à tous, par divers chemins de randonnée.
Depuis le sommet du Mézenc, la vue est absolument magnifique, à 360 degrés.
Quand la visibilité est bonne, on y voit le Mont Blanc, la chaîne des Alpes, le Mont Ventoux, les MOnts du Sud-Ardèche.
Au pied du Mézenc

Les Estables

Joli village de montagne de Haute Loire, Les Estables est aussi une agréable station de ski qui regarde vers l’Ardèche, à deux pas des pistes. Domaine skiable familial pour le ski alpin, domaine skiable très renommé pour le ski de fond.

Les Estables, c’est à une dizaine de kilomètres seulement du Béage, et c’est un endroit magnifique.

Sainte-Eulalie

La Loire prend sa source au Mont Gerbier de Jonc, et s’empresse d’aller traverser un très joli village : Sainte-Eulalie. Joli village de montagne, Sainte-Eulalie est aussi un village animé avec ses commerces, ses associations et ses événements.

Sur la place du village : l’Office de Tourisme du Pays des Sources de la Loire vous attend pour vous donner des informations utiles et ds bons plans. Juste en face de l’Office de Tourisme, la ferme de Clastres mérite le détour : un véritable voyage dans le temps

Lachamp-Raphaël

Plus haut village d’Ardèche (1300m) Lachamp-Raphaël offre aussi d’incroyables panoramas sur le pllateau ardéchois, sur le sud Ardèche, sur les Alpes et sur les Boutières. D’où que l’on jette son regard, le point de vue est grandiose et mérite le déplacement. L’hiver, la burle (le vent du plateau) y construit parfois d’impressionnantes congères.