du 19 au 25 octobre, la Montagne Ardéchoise devient un plateau gastronomique, en fêtant sont terroir et ses spécialités comme ils le méritent. Pendant toute la semaine, de nombreuses animations auront lieu dans les communes du Béage, de St-Eulalie, de Sagnes-et-Goudoulet…
Visites de ferme, dégustations, repas à thème… un programme riche à déguster avec passion !
>>>Télécharger le programme

19 au 23 oct :Semaine nature et terroir

Visites – Animations – Rencontres et veillées dans les villages
– Des visites de fermes et jardin botanique,des interventions et conférence ludiques,
– Des parcours énigmes, randonnée, course d’orientation
– Des encas, goûters, tisanes gourmandes, des rencontres avec des restaurateurs autour d’une recette, des ateliers culinaires (soupes et bar à soupes)
– Une séance cinéma, Les Recettes du bonheur

24-25 oct : Forum Gourmand «Maôche, Vins et Lait»

au Béage : Concours de Maôches – Ateliers – Marché de Producteurs – Animations Musicales…

Samedi  « la Maôche et le vin » seront à l’honneur :  concours professionnels et amateurs par la Confrérie de la Maôche, dégustations et atelier de préparation de la Maôche, conférence autour de la myrtille, dégustation de châtaignes et vins d’Ardèche, bar à eaux de sources , animations musicales accordéon, batucada  et fanfare. Repas « assiettes bistrots » le soir.
•Dimanche  « Le lait sous toutes ses facettes » : conférence accords mets et vins dont fromages picodon, fabrication de savons au lait de chèvres, fabrication de fromages de vache et chèvres, ateliers cuisine, bar à lait, stand de champignons avec « omelette en direct » …

Circuits Autos Motos Rétro au départ du Lac de la Palisse et de Mazan l’Abbaye

Renseignements : Office de tourisme du pays des Sources de la Loire